WoW Nord Pas de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sélection manga du moment

5 participants

Sélection manga du moment Empty Sélection manga du moment

Message  Tétis Sam 8 Mar - 12:18

Avec un peu de retard mais comme promis Ash voici le manga dont je te parlais . J'en profite pour vous faire découvrir ou redécouvrir un autre manga que j'affectionne tout particulièrement :

Death Note :

Le Dieu de la Mort s'ennuie à mourir et décide de faire tomber sur terre son livre de mort, ramassé par un jeune étudiant intelligent mais désabusé par la société actuelle. S'appercevant des pouvoirs du livre, il décide de s'en servir pour supprimer tous les criminels et créer un monde parfait.
Bient un mystérieux L se met en travers de son chemin. Commence alors le combat de deux intelligences hors pairs.

Death Note est un bon anime psychologique. Si vous êtes fan d'action, vous risquerez de vous ennuyez par des discours incessants. Pour les amateurs des courants phylosophiques et des jeux d'échecs neruonnals, il est incontournable.
La version doublée passe actuellement sur la câble et n'est pas mal réussi du tout.

http://video.google.fr/videoplay?docid=3230337109650317570&q=deaht+note&total=37994&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

Saiyuki Gaïden

Gensômaden Saiyuki, couramment appelé Saiyuki, est un manga et un anime créé par Kazuya Minekura basé sur le célèbre roman chinois du Voyage en Occident (Saiyuki en japonais).

Dans ce manga, on suit 4 jeunes hommes : Son Gokû (ce personnage a été inspiré par la légende du roi des singes comme dans Dragon Ball), Cho Hakkai (un humain transformé en yokai (démon en japonais, mal traduit en français par monstre)), Sha Gojyo (un métis né de l'alliance d'un yokai et d'une humaine) et Genjyô Sanzô (Sanzô est le nom donné aux prêtres qui veillent sur les sûtras).
L'histoire commence au Togenkyo (paradis terrestre) où
humains et yokais avaient appris à coexister en paix. Mais un jour, des
ondes négatives envahirent le monde, transformant les yokais en êtres
violents et sanguinaires. Ils se mirent à attaquer et à dévorer les
humains. Ces ondes négatives étaient causées par l'utilisation de
chimie et de sorcellerie. Cette magie taboue était utilisée pour
ressusciter Gyûmao, le démon taureau. Pour empêcher cette résurrection, la déesse Kanzeon, envoya quatre hommes vers le Tenjiku (l'Inde) (Son Gokû, Cho Hakkai, Sha Gojo et Genjô Sanzô ).

Saiyuki Gaiden est le troisième opus : il constitue un prélude au premier Saiyuki en retraçant la vie antérieure des héros dans le paradis céleste. C'est l'opus le plus profond et le plus sensible....tout en gardant cette pointe humouristique qui ne gâche rien.

Je vous conseille la version originale beaucoup plus cru que le doublage français.

http://video.google.fr/videoplay?docid=6274412596480733866&q=saiyuki&total=5507&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Tétis
Tétis
Morue Suprême

Revenir en haut Aller en bas

Sélection manga du moment Empty Re: Sélection manga du moment

Message  Eowie Sam 8 Mar - 15:27

Va falloir que je jète un oeil sur ce manga, j'en ai déjà entendu parler. A moins que j'aille chez le frangin, il doit bien avoir ça dans ses 1 Tera de disque dur dédié aux mangas ^^

Je suis plus sur Naruto et Bleach, manque de bol Bleach a été licencié dés la sortie d'un nouvel épisoe alors qu'avant les épisodes étaient licenciés plus tard. Du coup plus moyen de pouvoir les voir, je me suis arrêté à l'épisode 154 où l'équipe entre à Las Noches pour libère Inoue.
Eowie
Eowie

Message  Tétis Sam 8 Mar - 16:24

Bleach j'ai un peu de mal et Naruto finit par devenir lassant car l'intrigue n'avance pas assez vite.

Sur la chaîne manga repasse également La Vision d'Escaflown : tordu à souhait. Par contre je vous déconseille de louper un seul épisode pour comprendre totalement l'histoire.

Bleach avec une belle vidéo "Rescue of Ryuka" en 2
http://www.metacafe.com/watch/464668/bleach_opening_2/
http://video.google.fr/videoplay?docid=5967591930209654018&q=bleach&total=176871&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=4

Naruto
http://www.metacafe.com/watch/166404/naruto/

Escaflown
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1545349002498407314&q=vision+of+escaflown&total=1341&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=4
Tétis
Tétis
Morue Suprême

Message  LaNouille Sam 8 Mar - 20:13

tiens, je l'avais pas vu ce post Smile

Dans un genre assez bourrin/fantastique, je vous conseil Tsukihime, une histoire superbe, des bastons génial, des littres de sang Very Happy franchement ça démonte !
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5938865777747244677
http://video.google.fr/videoplay?docid=7393875129831332956&q=tsukihime&total=1568&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=9

Dans le même genre, il y a Tokko, pour l'instant en 2 tome (vivement le 3eme didjiou !!) et s'en suivra une deuxième série de 3 tomes, assez bourrin aussi, assez spécial, mais très dynamique, et très accrochant (y a tjrs la ptite phrase pour qu'on lise la suite)

Dans un genre plus soft, mais fantastique, dans la lignée des narutos, bleach ou autres merdouille dans le genre (je n'aime pas trop ces derniers Smile ) Y a D.Gray man, sublime aussi, surement mon préféré dans tout ce que j'ai lu.

Enfin, Air Gear, dans le genre totalement déganté, il est bien classé ! totalement enorme aussi Smile

Voilà, ça c'est ma pret selec' du moment, tout ceux que j'ai lu il y a peu et que j'ai vrmt adoré
LaNouille
LaNouille

Message  Tétis Sam 8 Mar - 23:23

Je suis déçue que tu ne retiennes que l'hémoglobine pour Tsukihime, cet anime mérite une présentation plus élogieuse et en fait ce n'est pas ce qu'il y a retenir de l'anime : tourné en 12 épisodes, il mélange 8 clos et romance torturé...un vrai puzzle qui parfois énnerve mais captive jusqu'à la fin.

Quand à Tokko je n'adhère pas du tout : un bon film d'horreur ou gore passe encore mieux que ce genre édulcoré.

Le dernier je connais pas vais regarder à ca.
Tétis
Tétis
Morue Suprême

Message  LaNouille Dim 9 Mar - 0:36

je ne retiens pas deTsukihime que les bains de sang, sinon j'aurai commencé par ça Smile mais je ne m'étale pas trop parce que c'est trop compliqué à expliquer sur un simple post, il faut le lire pour comprendre toute l'histoire, et les trames du manga
Qd à Tokko, tu ne dois pas comprendre le genre, ce n'est pas un bain de sang pour un bain de sang, il y a une vraie histoire, à la différence d'un "film d'horreur"

PS: non aux animes ! lisez nondidjiou !!!
LaNouille
LaNouille

Message  Tétis Dim 9 Mar - 12:44

J'ai pas critiqué l'histoire mais bon je trouve qu'il est mal fichu...sûr que le bouquin doit rendre mieux.

L'anime c'est bien namého! Ca permet souvent de mieux développer que le petit format papier et surtout CA MET DE LA COULEUR!!!!

Je dis pas certains animes sont une honte à l'original mais bon dans la majorité c'est le pied.

Et quand je vois le PRIX, BORDEL!!!!
Tétis
Tétis
Morue Suprême

Message  LaNouille Dim 9 Mar - 14:53

quoi que si, y a une anime où j'ai vrmt accroché ces derniers temps: Elfen Lied, j'ai trouvé l'histoire génial, triste, émouvante, mais aussi super dynamique et accrochante (rien que le premier épisode annonce la couleur), mais globalement, je resterai un fan inconditionnel des petites pages noire et blanche ^^
LaNouille
LaNouille

Message  Windercraft Sam 31 Mai - 0:03

C'est nul pour beaucoup, mais j'ai trouvé sur ebay les 37 volumes de Captain Tsubasa (Olive et Tom en FR) pour 150 euros en achat immédiat avec un vendeur très recommandé (livres arrivant très propres etc).

Ne voulant pas rater l'occasion, étant donné que l'éditeur ne publie les plus et que ces mangas sont introuvables ou très très difficilement dans le commerce et que si ils sont re-publier, ce sera différent et au moins 6.25 euros pièce, j'estime avoir fait une sacrée affaire Wink

Super content, je pensais galérer pour les chopper.

Windercraft
Passe Partout

Message  Winnelle Sam 31 Mai - 8:40

rhoooooo, Olive et Tom ....
Winnelle
Winnelle
Mamie

Message  Tétis Sam 31 Mai - 9:57

A regarder absolument en ce moment surtout si vous avez le privilège d'avoir la chaine MCM : DEATH NOTE.

Je sais déjà La Nouille va encore critiqué mais c'est parce que tu es encore un petit padawan.
Tétis
Tétis
Morue Suprême

Message  Windercraft Sam 31 Mai - 11:35

Je les ai téléchargé en VOSTFR sur le site Fullanimes. Par contre je me suis arrêté à l'épisode je sais plus combien, puisque je les lis d'abord en manga et que le 10 sort dans quelques jours et le 11 et 12 respectivement dans 2 et 4 mois environ Wink

Windercraft
Passe Partout

Message  LaNouille Sam 31 Mai - 15:36

Death Note, ouais je trouve ça à chier, y a rien qui se passe ...... et puis : SACRILEGE !!! Comment oses tu regarder une anime en FR ! Cay trop moche !! Ah et voilà le vieux souvenir de la voix de castré de Naruto FR ....... /vomi ......

Moi je suis en train de reDL les bon vieux Nicky Larson ! C'es trop bon xD

PS: j'suis pas un padawan ! d'abord !
LaNouille
LaNouille

Message  Tétis Sam 31 Mai - 18:40

T'as raison tu vaux encore moins q'un padawan...remarque de mémoire tu es blond...sans doute la raison pour laquelle les subtilités de Death Note t'échappe What a Face

Et pour une voix l'anime en français c'est le pied quand on entend les voix suaves de Ryusaki et de L. Pour un peu Ryu je le violerai affraid
Tétis
Tétis
Morue Suprême

Message  Eowie Sam 31 Mai - 20:52

Tétis a écrit:T'as raison tu vaux encore moins q'un padawan...remarque de mémoire tu es blond...sans doute la raison pour laquelle les subtilités de Death Note t'échappe What a Face

mdr et pan LAnouille !! Very Happy

euh bah m.... je suis blond aussi Sad

Je regarde toujours Naruto shippuden, j'aime bien les personnages de ce manga. Tout comme Bleach aussi. Y a même un hs qui est sorti y a pas longtemps et il était vraiment magnifique. "Que du bohneur" quoi ^^
Eowie
Eowie

Message  LaNouille Dim 1 Juin - 2:03

[quote="Tétis"]T'as raison tu vaux encore moins q'un padawan...remarque de mémoire tu es blond...sans doute la raison pour laquelle les subtilités de Death Note t'échappe What a Face
quote]

Raté, je suis brun Wink (au moins j'ai un peu de mémoire, ça aide aussi Wink )... La subtilité ne m'échappe pas, il y a juste une histoire plate, avec de vrai faux rebondissements qui font qu'on se fait chier à lire de grosse bulles ... M'enfin, chacuns ses goûts on va dire.
Les voix françaises .... Oh ben oui, si tu aimes les voix d'homo castré, ça doit te plaire ^^
LaNouille
LaNouille

Message  Tétis Dim 1 Juin - 10:50

T'es brun? Mmmmmmh c'est pas châtain plutôt?

Nan ce ne sont pas des voix d'homo castrés mais des voix de jeunes hommes innocents encore vierge de toute empreinte féminine sur leur corps svelte et frêle et moi j'adore geek
Tétis
Tétis
Morue Suprême

Message  LaNouille Dim 1 Juin - 13:18

si Chatain, mais pas blond ! Sad
Euh mouais ...... D'une position masculine je peux surement pas comprendre Razz
LaNouille
LaNouille